Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine - Cinéma
30 janvier 2007

"D'un autre côté"

A Paris, plusieurs associations travaillent et luttent contre l’exclusion et les inégalités sociales. Parmi les différentes structures existantes, ce travail cible celles qui distribuent gratuitement de la nourriture et plus précisément les bénévoles qui s’en occupent.

Il s’agit donc plus d’un portrait des bénévoles que des bénéficiaires de l’aide.

Il y a quelques soirs, en rentrant chez moi, j’ai vu les gens qui attendaient comme chaque jour la distribution gratuite de repas devant le cimetière du Père Lachaise. Face à eux, quelques bénévoles distribuaient de la nourriture et je me suis demandé ce qui les avait motivé à s’investir dans ce type d’action.

Venant d’un pays où il n’y a pas de système associatif de solidarité aussi efficace que celui qui existe en France, je voudrais décrire à travers ce film différents aspects du travail des bénévoles, les raisons de leur engagement, leurs relations avec les bénéficiaires de l’aide et comment ils jugent leur action.

Documentaire, 26 minutes. 2006

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité